Jules Monnier
Alto et composition
Jules Monnier, altiste de son état, est né à Paris en 1997. Il commence l'alto au Conservatoire de St Denis dans la classe de Florence Croigneau, poursuit ses études musicales au CRR de Paris dans la classe d'Anne-Aurore Anstett ou il approfondit l'enseignement de l'alto, de l'orchestre et de la musique de chambre pour laquelle il s'éprend tout particulièrement. Il se perfectionne aujourd’hui auprès de C.Desjardins au CNSMD de Lyon.
Son parcours lui a notamment permis de jouer sous la baguette de nombreux chefs tels que P. Herreweghe, P. Csaba, A. Hermus, M. Frank, P-M Durand, T. Blot ou D. Blazy et de se produire sur les scènes du Théâtre du Chatelet, de la Philharmonie de Paris, de l'auditorium National de Lyon, de la Sorbonne ou à ASSAS.
Il se questionne également sur les moyens de transmission de la musique et de l’art en général et intervient ponctuellement dans des collèges, des Instituts Médico-éducatifs.
Il s’intéresse tout particulièrement à la composition, l'orchestration et l'arrangement, et crée souvent ses œuvres avec Le Bestiaire, ensemble dont il est membre actif et passionné depuis ses prémices.